La LFP menace de priver le PSG de droits TV

Alors que l’idée d’une nouvelle formule de la Ligue des Champions est toujours d’actualité, la LFP prépare sa défense pour préserver la Ligue 1. La En effet, cette Ligue des Champions « semi-fermée », qui pourrait voir le jour en 2024, est une vraie menace pour la Ligue 1. Avec plus de matchs européens, la LFP craint que les grandes écuries françaises délaissent le championnat pour faire reposer leurs stars, ce qui serait dommageable pour la Ligue 1.

Le syndicat des clubs professionnels français (UCPF) réclame donc la suppression des droits TV de Ligue 1 pour les clubs participeront à cette nouvelle formule de la Ligue des Champions (si celle-ci aboutit). Evidemment, le Paris Saint-Germain est concerné, et la menace existe réellement puisque Didier Quillot, directeur général de la LFP, a confirmé qu’il étudiait actuellement cette demande de Bertrand Desplat, président de l’EAG à la tête de ce syndicat des clubs professionnels français.

« Cette proposition nécessite une analyse juridique précise. Elle est en cours. En tout état de cause, nous devons respecter nos textes et notamment le code du sport, qui prévoit un principe de mutualisation et des critères minimum de répartition des droits audiovisuels » a expliqué Didier Quillot. « Nous avons besoin de l’équipe A du PSG, pas de la B. La L1 a besoin du PSG et le PSG a besoin de la L1. Nos destins sont liés. La nouvelle C1 est un danger majeur pour l’attractivité de notre championnat« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page