PSG c'est plus musclé !

Quelque chose a changé au PSG cette année. Le groupe s’est étoffé et les places commencent a être un peu plus cher à gagner. A tous les postes, ou presque, les joueurs « titulaires » ont une ou deux doublures capables de les remplacer au pied levé. Sylvain Armand l’a bien noté : «La concurrence est partout,a-t-il expliqué à L’Equipe. C’est bouché de partout cette année ! Ça devient plus difficile pour tout le monde. Cette année, il y a des places à gagner contrairement à l’année dernière où le groupe était moins étoffé ».

Du coup, chacun se remet en question et fait les efforts nécessaires pour gagner sa place, que ce soit en match… mais aussi aux entrainements. Tous les observateurs sont d’accord, le jeu s’est musclé depuis quelque temps au Camp des Loges. Les entrainements sont plus musclés, l’engagement est palpable dans les oppositions où les tacles et le jeu viril ont fait leur réapparition. Il faut se montrer et hausser le ton quitte à parfois déraper. Cette semaine, on a vu Erding se prendre la tête avec Edel. On a vu quelques tacles appuyés aussi. Les découpeurs sont de sortie et les joueurs donnent l’impression de s’invectiver beaucoup plus entre eux.

Bref chacun s’implique un peu plus et y met un peu plus de hargne, de mordant. Si tout est canalysé et qu’on en reste là, Antoine Kombouaré va forcément gérer un groupe plus combatif, plus concerné et réactif. Ca ne peut que faire du bien au PSG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page