Ménès : « La vedette de ce match restera l’arbitre et ce n’est pas normal »

Les choix de Monsieur Letexier mercredi soir au Parc des Princes concentrent les débats d’après-match (3-0 pour le PSG contre Nantes). Sur son blog Canal Plus, Pierre Ménès fait le tri.

« Monsieur Letexier, on n’a vu que lui sur la pelouse. Il y a eu ce contact entre Silva et Coulibaly et pour moi, il y a penalty. L’attaquant nantais qui joue beaucoup plus avec son corps qu’avec le ballon, c’est son style mais bon, ce n’est pas un footballeur. Il aurait déjà dû être expulsé pour son coup de coude sur Bernat et l’a finalement été pour s’être essuyé les crampons sur Silva. Quant au penalty sifflé à l’heure de jeu pour le PSG, honnêtement on peut dire qu’il est sévère mais Pallois a les bras complètement écartés, ce qui a dû jouer. En tout cas, monsieur Letexier n’avait aucune raison de faire retirer le penalty d’abord transformé par Mbappé puisque les deux seuls joueurs à être entrés dans la surface étaient des Nantais. Il y a eu encore un autre penalty pour Paris, cette fois pour une faute assez évidente de Diego Carlos sur Daniel Alves. […] La vedette de ce match restera l’arbitre et ce n’est pas normal. »

Le journaliste revient également sur les intentions nantaises dans cette demi-finale. « Ce n’était clairement pas un grand PSG et je pense que Nantes peut avoir des regrets d’avoir totalement refusé le jeu jusqu’au but de Verratti parce que les canaris ont montré par la suite qu’ils avaient la capacité de créer le danger sur le but parisien. « Ambition défensive », il y a quelque chose de paradoxal dans ces mots. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page