Ménès : « Pour moi, ce but de Pastore n’est pas valable »

Pierre Ménès revient sur son blog sur la finale de la Coupe de la Ligue remportée par le PSG (2-1).

« Même sans joie, même sans un grand Ibrahimovic – qui n’avait pas l’air spécialement enjoué à l’idée de fêter ce nouveau titre – les Parisiens gagnent encore et toujours. Je ne sais pas s’il faut leur attacher les deux pieds avec leurs lacets pour qu’ils perdent mais… C’est forcément compliqué à avaler pour Lille, qui aurait difficilement pu tomber sur un PSG plus prenable. Une fois de plus, ça n’a pas suffit, observe le journaliste. La finale aurait pu être extrêmement simple si Di Maria, bien servi par Ibra, avait ouvert le score au bout de vingt secondes de jeu. Derrière, comme trop souvent, le PSG n’a pas concrétisé ses opportunités. Quand on voit le nombre de situations dangereuses, on se dit qu’il y a un souci. Paris doit prendre des joueurs capables de marquer des buts et ne pas simplement compter sur un seul. Ça reste la piste la plus importante à explorer. »

Le journaliste revient également sur l’ouverture du score de Javier Pastore. Une réalisation qui n’aurait pas dû être validée : « Je réitère une nouvelle fois mon rejet chronique de cette loi du hors-jeu passif. Evidemment, au départ de l’action, Kurzawa est hors-jeu passif mais il revient en jeu au moment de la frappe de Pastore. Pour moi, ce but-là n’est pas valable. Seulement avec cette fameuse règle, c’est toujours aussi compliqué à décrypter. »

Ménès évoque aussi deux joueurs, Adrien Rabiot (« C’est dommage parce qu’il a plutôt fait un bon match mais c’est lui qui provoque le coup-franc sur le but lillois et il se fait expulser pour une faute totalement inutile à 60 mètres de son but. Ce joueur fait trop de fautes ») et Marco Verratti (« Il a dû toucher 15 ou 20 ballons mais il a montré l’impact qu’il a sur le jeu parisien et qu’il devra avoir la saison prochaine, une fois sa pubalgie complètement disparue »).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page