Un PSG / Manchester United sans huis clos ?

PSG-Manchester United est l’affiche la plus excitante programmée à ce jour au Parc des Princes. Le huitième de finale retour de la Champions League se jouera le mercredi le 6 mars à 21 heures.

A quoi ressemblera l’antre parisienne pour ce choc ? Y-aura-t-il un huis clos partiel ou total ? La commission de discipline de l’UEFA doit statuer demain. En effet, le dossier PSG-Etoile rouge sera étudié. Lors de la rencontre jouée le 3 octobre contre les Serbes (6-1), des engins pyrotechniques avaient été utilisés par des ultras dans l’enceinte. L’après-match avait été compliqué aux abords du stade avec des rixes.

Comme celles-ci n’entrent pas dans le champ de compétences de l’UEFA, la sanction devrait être « clémente », selon leparisien.fr, qui cite en référence les incidents en marge du OL/CSKA : « ce qui se passe sur la voie publique est du domaine des forces de l’ordre, pas de la responsabilité des clubs ».

« Des sources proches de l’instance européenne tablent même sur une amende sans huis clos ferme, ce qui permettrait à la tribune Auteuil, qui héberge le CUP d’être présente pour ce match capital », précise le média. D’autant plus que le PSG a multiplié les mesures depuis les différents soucis en termes de fumigènes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page