Krychowiak, vers un prêt avec option d’achat en Espagne ?

Il est l’un des « indésirables » dont le Paris Saint-Germain aimerait se séparer cet été. Malheureusement pour le club francilien, la cote de Grzegorz Krychowiak a considérablement chuté, faute de jouer sous le maillot francilien…Un an à peine après son arrivée dans la capitale contre 30 millions d’euros très discutables, et à quatre ans du terme de son contrat.

Alors que plusieurs clubs se seraient positionnés pour l’accueillir, à l’instar de la Fiorentina ou de la Juventus, il y a toujours un hic. Pour les clubs italiens, c’est le salaire du Polonais qui bloque : 7,5 millions d’euros annuels… Trop, pour un joueur qui vient d’achever une saison du côté de la CFA du PSG. 

L’Atletico Madrid était également intéressé, mais l’interdiction de recrutement empêche toute venue cet été. Milan a de son côté abandonné cette piste en recrutant Biglia. La Turquie aurait manifesté son intérêt, mais le joueur n’y serait pas favorable. Même Nantes, qui a tenté de le rapatrier, s’est pris un râteau, comme l’a confié ce lundi Kita : « Je voulais prendre Grzegorz Krychowiak. J’ai discuté avec le PSG et le joueur. Il préfère aller à l’étranger, en Espagne ou en Italie. Dommage ! »

Reste le FC Valence, qui pourrait conclure le dossier de son côté. D’après AS, le club espagnol aurait proposé un prêt avec option d’achat… Une solution qui pourrait plaire au PSG, soucieux de lui offrir une porte de sortie. En juillet, L’Equipe annonçait déjà des discussions entre les dirigeants du club et le Parisien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page