Tuchel : « Nous sommes prêts pour recommencer à gagner »

Le PSG reçoit demain soir Toulouse dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. À 24h de cette rencontre, Thomas Tuchel s’est présenté devant les journalistes. Morceaux choisis.

Point sur le groupe

Draxler, Herrera et Kehrer sont absents. Tout les autres sont disponibles.

La semaine d’entraînement

« On a travaillé beaucoup de choses, c’était peut-être notre dernière semaine pour travailler autant en volume et en intensité. Et en même temps on a cherché à améliorer notre rythme, notre agressivité. Ce n’était pas notre meilleur match à Rennes, il y a beaucoup de choses à corriger. Mais j’ai vu un bon état d’esprit et de la qualité. Nous sommes prêts pour recommencer à gagner. »

Les adversaires moins effrayés par le PSG ?

« On a peut-être laissé l’impression aux autres qu’il y a la possibilité de faire un résultat face à nous, notamment avec la finale de Coupe de France. Mais c’est normal que tout le monde cherche des solutions contre le champion. On doit retrouver notre état d’esprit. Après ce n’est jamais facile de jouer un match à Rennes, pour leur première à domicile, le dimanche soir à 21h. Comme je l’ai dit, on a des choses à améliorer. Mais j’ai confiance en l’équipe.« 

Neymar

« Ney est plus fit, il a gagné beaucoup en capacités, il a fait une bonne semaine avec toute l’équipe, il a fait une semaine avec beaucoup de volume, d’intensité, et un bon état d’esprit. Mais la situation entre lui et le club est toujours la même. Le club a été clair : tant que sa situation n’est pas claire, il ne peut pas jouer. Si sa situation est claire, alors il pourra jouer. »

Le feuilleton Neymar perturbant pour le groupe ?

« Oui et non. Oui parce que on en parle beaucoup, et non parce que tout le monde sait que dans le foot d’aujourd’hui, ça se passe comme ça, un joueur comme Ney suscite toujours de l’intérêt. Tout le monde est habitué à ce genre de situation, c’est comme quand il est blessé… À chaque conférence de presse, avant et après les matches, on parle de lui… Mais ce n’est pas la meilleure situation pour un club, c’est clair. »

Verratti

« Il peut marquer plus, mais ça ne viendra pas je pense (rires). Il essaye chaque jour à l’entraînement, mais il ne marque pas beaucoup (rires). On va se concentrer sur les passes et la récupération. Mais c’est un gars de confiance, avec un grand coeur, toujours là pour l’équipe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page