Thierry Henry : « Mbappé restera le plus grand joueur ayant joué pour le PSG »

Après l’élimination en demi-finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund du PSG, Kylian Mbappé est pointé du doigt. Si sa double confrontation est ratée pour beaucoup de supporters et observateurs, Thierry Henry est monté au créneau pour défendre l’attaquant français.

Le Paris Saint-Germain a connu ce mardi soir au Parc des Princes une énième désillusion en Ligue des Champions après s’être incliné à deux reprises (1-0 ; 0-1) face au Borussia Dortmund. Comme à l’accoutumée des lendemains d’éliminations, les déclarations et analyses d’après-match ne se sont pas faites attendre. Pour celles-ci, le cas Kylian Mbappé n’a pas manqué de faire parler. Outre-Manche, Thierry Henry a enfilé sa cap de défenseur du numéro 7 du PSG, soulignant son incompréhension quant à son utilisation : « J’ai toujours pensé que Mbappé n’était pas vraiment fait pour jouer neuf mais plus sur le côté gauche avec tout le respect que j’ai pour Luis Enrique« . Par la suite, le dernier match de Kylian Mbappé en tant que Parisien en Ligue des Champions a été évoqué et le débat a été élargi au rang de légende du Paris Saint-Germain. Pour Thierry Henry, l’attaquant du club de la capitale restera le meilleur joueur à avoir évolué en Rouge & Bleu : « Certains diront que ce sera Weah ou encore Dahleb mais pour moi c’est Mbappé le plus grand de l’histoire du PSG« , a lâché le consultant de CBS et sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, en citant également les noms de Raï, Leonardo, Ginola ou encore Ibrahimovic.

X : @CBSSportsGolazo

Pour répondre à ce jugement sur l’histoire de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, sur le plateau de CBS, Jamie Carragher a répondu à Thierry Henry en rappelant l’épopée du club de la capitale en 1996 et la victoire en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes : « Kylian Mbappé n’a joué que la Ligue des Champions. On ne peut pas comparer les deux compétitions car en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes, les équipe étaient moins fortes, il y avait beaucoup de surprises à cette époque« , a rétorqué le champion du monde 1998 à l’Anglais.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page