Quatorze Parisiens présents au Jeux Olympiques de Tokyo
Après l’Euro 2020 et la Copa America, une nouvelle compétition va débuter le 23 juillet, les Jeux Olympiques de Tokyo. Décalée d’un an en raison de la pandémie, la compétition sera toujours impactée par le Covid-19. Les épreuves se dérouleront à huis clos. 14 Parisiens (football, judo, Handball) seront sur le pont cet été. Le titi parisien –Timothée Pembélé – a été sélectionné par Sylvain Ripoll pour ces JO. Pour PSG TV, il a évoqué sa joie de représenter la France dans une compétition internationale.
« Représenter son pays aux Jeux Olympiques, c’est quelque chose de grand, de formidable. C’est la plus belle compétition de l’histoire du sport en général. C’est pour ma part la première fois que je représenterai mon pays aux Jeux Olympiques. Pour le football, c’est quelque chose de grand. En plus, ça faisait très longtemps que la France ne s’était pas qualifiée. Les anciennes générations ont réussi à se qualifier, on va tout faire pour leur faire honneur. Participer aux Jeux Olympiques avec d’autres membres du Paris Saint-Germain, c’est quelque chose de positif. On va essayer de se soutenir, se regarder, s’encourager. Nous allons tous essayer de gagner une médaille, pour la France et pour le club. »
Les 14 Parisiens aux Jeux Olympiques de Tokyo
Football : Timothée Pembélé, Jordyn Huitema (Canada), Ashley Lawrence (Canada), Amanda Ilestedt (Suède)
Judo : Romane Dicko, Teddy Riner
Handball : Yann Genty (France), Vincent Gérard (France), Luka Karabatic (France), Nikola Karabatic (France), Nedim Remili (France), Mikkel Hansen (Danemark), Henrik Toft Hansen (Danemark) et Ferran Sole (Espagne)