#BP : « Vers un changement d’influence au sein du PSG?» par Juanpi

Nous vous proposons depuis plusieurs semaines d’être un « Blogueur Parisien » (lire ici), Daniel alias Juanpi nous propose un nouveau billet.

Depuis mardi soir des théories et rumeurs de toutes sortes circulent sur l’avenir à court terme du PSG. De la destitution de Nasser du poste de président à l’arrivée de Morgan Samson, tout a été dit.

Comme tout le monde le sait, quand il s’agit de rumeurs mercato, il  y a souvent peu à prendre et énormément à laisser. Essayons cependant, en recoupant les faits avérés et les possibles rumeurs de dégager une ligne de conduite du board parisien possiblement fidèle à ce que sera la réalité :

La première certitude est que Van der Wiel vit ses dernières semaines sous le maillot du PSG. Son interview « choc » au lendemain du match à City et de son désormais célèbre « je suis passé des tribunes à un quart de finale de C1 » ne laisse plus de doutes. L’intérêt de cette information peut paraître à première vue anecdotique tant Van der Wiel ne laissera pas un souvenir impérissable de son passage au PSG. Mais dès lors que l’on s’intéresse à l’identité de l’agent du Néerlandais, cette donnée prend une tournure intéressante. Ainsi au même titre que Zlatan, Maxwell, Georgen ou Matuidi, Van der Wiel est représenté par un certain Mino Raiola. Un agent omniprésent dans la sphère PSG depuis le début du projet QSI. Or, avec les fins de contrats combinées de Maxwell, Ibrahimovic et donc Van der Wiel, son influence au PSG va considérablement diminuer. Hasard ou réelle volonté de Nasser de se désengager de ses forts liens avec Mino ? La récente signature de Di Maria membre de l’écurie adverse de Jorge Mendes ainsi que « le scoop » lâché par Luis Fernandez sur RMC d’un dîner entre le Qatari et le Portugais tendent à confirmer ce changement de cap.

Nasser a déclaré réfléchir à des solutions pour faire enfin franchir un cap à l’équipe. Cette réflexion pourrait passer par Jorge Mendes et son carnet de clients bien rempli. Maintenant que ce soit pour des joueurs (CR7, James, Costa, Falcao ?) ou un entraineur (Mourinho ?) nul ne peut objectivement s’avancer sur la nature de cette collaboration faute d’informations crédibles.

Par contre, on peut se poser la question de savoir si ce désengagement forcé de Raiola au PSG ne douche pas les derniers espoirs de certains de voir Ibrahimovic prolonger son aventure au sein du club de la capitale ? De même, l’Italo-néerlandais ne serait-il pas tenté du coup de faire changer de club à son dernier gros poulain au sein du club en la personne de Matuidi ?

Toutes les hypothèses sont envisageables. Seule certitude, le visage du PSG de l’année prochaine risque d’être fortement différent de celui de cette année.

Daniel alias Juampi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page