Kurzawa dans la short-list de l’OL (L’E)

Après avoir réalisé un mercato XXL avec les arrivées de Gianluigi Donnarumma, Sergio Ramos, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Lionel Messi, le PSG doit maintenant se pencher sur le dégraissage de son effectif. Souvent cité parmi les potentiels joueurs en instance de départ, Layvin Kurzawa est toujours un joueur parisien à moins de trois semaines de la fermeture du mercato. Alors que la piste Galatasaray est close depuis plusieurs jours, le latéral gauche – sous contrat jusqu’en 2024 – a vu un nouveau prétendant s’intéresser à son profil.

En effet comme le rapporte L’Equipe, le joueur de 28 ans est dans le viseur de l’Olympique Lyonnais. Malgré l’absence de Juan Bernat, Mauricio Pochettino a souvent préféré Abdou Diallo (défenseur central) au poste de la latéral gauche, preuve que le staff parisien « ne lui témoigne qu’une confiance limitée. » Cependant, l’ancien Monégasque se sent bien à Paris et n’envisage pas un départ. « Il a répété ces derniers mois dans le vestiaire parisien qu’il comptait aller au bout de son contrat. »

De son côté, l’entraîneur de l’OL – Peter Boszdésire absolument renforcer son effectif à tous les postes et « Lyon cherche un profil technique de haut niveau qui correspond au jeu prôné par son nouveau technicien néerlandais » Ainsi, plusieurs profils sont étudiés et Layvin Kurzawa en fait partie. Cependant, « ce dossier n’a toutefois pas encore été entamée (pas d’offre au club) mais l’idée est appréciée en interne. » En effet, club rhodanien possède actuellement une manne financière limitée, ce qui pourrait rendre ce dossier complexe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page