Matuidi : « On a retrouvé le grand Messi et tout le PSG s’en félicite »

Blaise Matuidi a joué pendant six ans au PSG (2011-2017). Pour son club de cœur, il a joué 295 matches pour 33 buts et 28 passes décisives. Sans club depuis la fin de son contrat à l’Inter Miami en février 2022, le milieu de terrain (35 ans), qui est encore en pleine réflexion sur son avenir, suit toujours avec attention l’actualité de son ancienne équipe.

Depuis de très nombreuses années, le rêve du PSG est de remporter la Ligue des Champions. Lors des trois dernières éditions de la compétition européenne, les Rouge & Bleu ont atteint la finale et la demi-finale de la Champions League. Cette saison, ils sont leader de leur groupe à égalité avec le Benfica avec deux victoires et un nul. Présent au premier étage de la Tour Eiffel, dans le cadre de la présentation du Trophée original de la Coupe du monde, Blaise Matuidi a évoqué les chances de victoire en C1 du PSG. « Est-ce la bonne année pour aller au bout ? Ils ont l’effectif pour en tout cas avec des joueurs de classe mondiale dans chaque secteur. Mais la Ligue des champions n’est jamais simple, prévient Matuidi pour Le Parisien. Un élément nouveau est à prendre en compte cette année : l’après-Coupe du monde, programmée en hiver. Dans quel état vont revenir les joueurs internationaux, notamment sur un plan mental ? Il n’est pas évident, au sortir d’une grande compétition, de se remettre émotionnellement. On pourra juger de tout ça en février avec le début de la phase à élimination directe, le véritable juge de paix.« 

« Même Messi réclamait du temps pour apprivoiser son nouvel environnement »

Blaise Matuidi qui est enfin revenu sur le retour de Lionel Messi dans une très grande forme, après sa première saison ratée sous le maillot du PSG. « Même lui réclamait du temps pour apprivoiser son nouvel environnement. Barcelone, c’était sa maison, sa famille. Changer de pays, de culture de championnat nécessite un vrai temps d’adaptation. Il en a eu besoin pour digérer son départ du Barça et donner, cette saison, le meilleur de ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel joueur. Il a franchi ce cap. On a retrouvé le grand Messi celui que l’on aime voir et tout le PSG s’en félicite. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page