
Le PSG a obtenu gain de cause dans son litige avec Ben Arfa
Hatem Ben Arfa a été un joueur du PSG pendant deux ans (2016-2018). Ecarté du groupe lors de sa deuxième saison, il avait dénoncé des faits de harcèlement moral devant la justice. Mais le PSG a obtenu gain de cause dans ce dossier.
L’aventure d’Hatem Ben Arfa ne s’est pas déroulée comme prévu. Arrivé au PSG lors du mercato estival 2016, l’ancien joueur de Lyon n’aura participé qu’à 32 matches toutes compétitions pour quatre buts et cinq passes décisives. Lors de sa deuxième saison, il sera écarté du groupe professionnel à la suite d’une remarque à l’émir du Qatar lors d’une visite au club. Quelques années après son passage au sein du club de la capitale, il avait décidé d’attaquer le PSG pour harcèlement moral.
A voir aussi : Hatem Ben Arfa désigne Thiago Silva comme le défenseur le plus impressionnant
Il réclamait 7,7 millions d’euros au PSG
Comme le rapporte L’Equipe, Hatem Ben Arfa avait été débouté aux prud’hommes, mais il avait fait condamner le PSG en appel en mars 2023. Ce vendredi, le quotidien sportif explique que le PSG a obtenu gain de cause dans l’affaire l’opposant à son ancien joueur, selon des sources proches du club. La Cour de cassation n’a pas reconnu les faits de harcèlement moral dénoncés par le joueur, à l’époque où il était sous contrat avec le Paris Saint-Germain. « Cette décision met un terme définitif à une procédure abusive engagée il y a plusieurs années », avance cette source. L’Equipe rappelle qu’Hatem Ben Arfa réclamait 7,7 millions d’euros pour harcèlement moral et avait obtenu, devant la Cour d’appel de Paros, 100 000 euros correspondant à deux jours de salaire non versés en décembre 2017, plus un euro symbolique. Ben Arfa avait gagné en appel sur ce point, mais n’avait pas obtenu gain de cause sur l’ensemble de ses demandes.