Mercato : le Real Madrid dans l’incapacité de recruter Mbappé cet été

En fin de contrat avec le PSG dans un an tout pile, Kylian Mbappé ne devrait pas bouger cet été. C’est, du moins, ce que nous expose la presse madrilène ce dimanche.

Le PSG se trouve dans une situation délicate avec Kylian Mbappé. Désireux de construire une équipe solide autour de la superstar tricolore, les décideurs parisiens mettent tout en œuvre. Sauf que celui-ci a déjà fait savoir qu’il ne lèverait pas l’option supplémentaire présente au sein de son contrat. En réponse, le club de la capitale aurait soumis un ultimatum à son numéro 7 : soit il prolonge, soit il est vendu durant l’intersaison.

À voir aussi : Mercato : Renato Sanches réagit à la rumeur AS Roma

Le Real Madrid loin de pouvoir supporter une telle opération ?

Sauf qu’il sera difficile de lui dénicher un point de chute. Car oui, le PSG attendrait pas moins de 200 millions d’euros dans ce dossier XXL. Le Real Madrid, principal candidat, ne devrait pas pouvoir s’aligner sur les exigences à la fois du club parisien et du clan Mbappé. Ainsi, à en croire les informations de Marca, Kylian Mbappé réclamerait 40 millions d’euros de prime à la signature afin de compenser son manque à gagner de ne pas aller au terme de son contrat en terre parisienne. En d’autres mots, c’est un chèque de 240 millions d’euros que la Casa Blanca aurait à débourser. Ce qui fait dire au média madrilène qu’on ne juge pas ce transfert comme réalisable cet été du côté du Real Madrid. Marca conclut en indiquant qu’aucune option n’existe en parallèle du dossier Mbappé. Le club pourrait donc attendre la fin de son contrat pour le signer libre à partir de janvier 2024 dans l’optique de l’année suivante.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page