Al-Khelaïfi : « Nous comptons participer à la phase finale de C1 aux lieux et dates où elle sera organisée »

Alors que le Premier Ministre – Edouard Philippe – a déclaré que la saison 2019-2020 de football ne pourra pas reprendre avant septembre, le ministère des Sports a tenu un discours différent dans la foulée en précisant que les ligues pourraient terminer leur saison en août (avec des matches à huis clos) selon l’évolution de la crise sanitaire. Mais quelle que soit la suite de la saison 2019-2020 de Ligue 1, le président du PSG – Nasser Al-Khelaïfi – a déclaré auprès de RMC Sport, qu’il souhaitait tout de même participer à la phase finale Ligue des champions, qui s’était arrêtée en mars dernier. L’UEFA désirant notamment terminer ses Coupes d’Europe lors du mois d’août.

« Nous respectons la décision du gouvernement français. Avec l’accord de l’UEFA, nous comptons participer à la phase finale de Ligue des champions aux lieux et dates où elle sera organisée. S’il n’est pas possible de jouer en France, nous jouerons nos matches à l’étranger en nous assurant des meilleures conditions de sécurité sanitaire pour nos joueurs et tout notre staff. »

Pour rappel, l’UEFA Champions League 2019-2020 doit encore disputer la moitié des huitièmes de finale retour. Les qualifiés pour les quarts sont l’Atalanta, l’Atlético de Madrid, Leipzig, et le PSG. Restent à jouer les rencontres Juventus-Lyon (0-1), Manchester City-Real Madrid (2-1), Bayern-Chelsea (3-0) et Barcelone-Naples (1-1).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page