Une soirée de tous les records pour le Paris Saint-Germain, Mbappé dans l’histoire et Neymar au top

Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score très large de 5-0 face à l’Olympique Lyonnais au terme d’un match assez étrange. En difficulté dans le jeu pendant près de 50 minutes, le PSG s’est réveillé à l’image de son jeune attaquant Kylian Mbappé, qui a inscrit quatre buts en 13 minutes pour s’assurer un nouveau succès. Le club de la capitale est donc la première équipe de l’histoire du championnat de France à remporter chacun de ses 9 premières rencontres de la saison. Le précédent record était détenu par l’Olympique Lillois lors de la saison 1936/1937, avec huit victoires.

Par ailleurs, avec 32 buts inscrits dans ce début d’exercice 2018/2019, le Paris SG possède le meilleur total après neuf matches depuis… la saison 1969/70 et l’AS Saint-Etienne avec 34 réalisations. De plus avec au moins 3 buts marqués lors de chacun de ses neuf premiers matches de Ligue 1, le PSG est la première équipe à accomplir une telle performance dans l’histoire du championnat français. 

Concernant Kylian Mbappé, il est le huitième parisien à inscrire un quadruplé en Ligue 1 avec Carlos Bianchi, Patrice Loko, Pascal Nouma, Christian, Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Neymar Jr. Il est aussi le plus jeune joueur depuis 45 ans à marquer ce total de buts en une seule rencontre et le plus rapide. 

Enfin le brésilien Neymar Jr réalise aussi un début de saison exceptionnel. En effet le numéro 10 rouge et bleu est impliqué dans 1 but toutes les 58 minutes en Ligue 1 depuis son arrivée dans la capitale en août 2017  avec 27 buts et 16 passes décisives en 2498 minutes, soit le meilleur ratio parmi les joueurs des 5 grands championnats européens à minimum 5 buts.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page