Anciens – Les choses débutent mal pour Neymar à Al-Hilal
Tout nouveau joueur d’Al-Hilal, Neymar Jr va devoir patienter avant de commencer son aventure en Arabie Saoudite. L’ancien parisien est, en effet, arrivé blessé du côté de Riyad, comme son coach, Jorge Jesus, l’a confié devant la presse.
C’est, sans conteste, le transfert le plus fracassant de ce mercato estival. Plus en odeur de sainteté en terre parisienne, Neymar Jr a été poussé vers la sortie par le PSG. Une aubaine pour Al-Hilal. Car oui, après avoir raté la signature de Lionel Messi, le club saoudien s’est saisi de cette belle opportunité médiatique pour frapper très fort. Montant du transfert : 90 millions d’euros. Mais si cette arrivée va beaucoup apporter du point de vue de l’image, pour l’aspect sportif, il faudra encore attendre.
À voir aussi : Première offre du PSG pour Randal Kolo Muani ?
Neymar peut tout faire mais…
« Neymar peut tout faire. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. Je n’en doute pas, mais quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite blessure. Il ne peut pas encore s’entraîner avec l’équipe. Je ne sais pas quand il pourra jouer », a exposé Jorge Jesus, l’entraîneur d’Al-Hilal en conférence de presse, quelques heures après la présentation en grandes pompes du numéro 10, et relayé par O Globo. Victime d’une blessure musculaire, Neymar Jr pourrait faire son retour sur les terrains courant septembre. Problème, le Ney a été convoqué malgré tout avec sa sélection du Brésil pour la trêve de septembre. Une convocation que ne comprend nullement Jorge Jesus… « Je ne sais pas pourquoi la sélection brésilienne l’a appelé. Il est blessé. Peut-être vont-ils le forcer à aller au Brésil. Il ne jouera pas parce qu’il ne peut pas jouer. Il ne peut déjà pas s’entraîner aujourd’hui. Je ne vois aucune raison à son départ au Brésil. Il ne s’entraîne pas, comment pourrait-il jouer ? »