Revue de presse PSG : Mbappé, Mendy, Weah, UNSS…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 9 juin 2018 dans la presse hexagonale.

« Le sélectionneur des Bleus a insisté ces dernières heures sur le positionnement des trois éléments offensifs, explique L’Equipe. Deschamps va reconduire ce soir face aux États-Unis ce qui restera l’innovation majeure de cette préparation : ce 4-4-2 en losange en possession du ballon. Avec un Griezmann dans l’axe et deux éléments devant lui. Ce soir, si Mbappé sera aligné d’entrée, Giroud remplacera Dembélé par rapport à l’équipe alignée à Nice. »

Le PSG, lit-on également, « réfléchit depuis plusieurs jours à l’hypothèse de confier le poste d’entraîneur principal de l’équipe féminine à Bernard Mendy, qui avait remplacé avec succès Patrice Lair, en arrêt maladie ce soir-là, lors de la finale de Coupe de France, le 31 mai, face à Lyon (1-0). Mendy a été sollicité par deux clubs de l’élite pour intégrer leur staff en tant qu’adjoint. »

« A tout juste 18 ans, tout va très vite pour Timothy Weah, remarque Le Parisien. Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le PSG en juillet dernier, joué ses premières minutes cette saison, le fils de George a inauguré son compteur but avec les Etats-Unis face à la Bolivie (3-0), lundi dernier. C’est ébouriffant. L’apprentissage express fait donc partie intégrante de la vie de ce garçon qui est né et a grandi à New York. Et ce soir, au Groupama Stadium, il devrait débuter comme titulaire. »

Enfin, Le PSG est « champion des collèges, rapporte le quotidien francilien. Les U15 du PSG représentant le collège Jean-Zay de Verneuil, qui accueille la préformation parisienne, sont devenus champions de France UNSS après leur victoire aux tirs au but face aux Rennais du collège Cleunay. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page