Baldé : « C’est très dur de se faire sa place au PSG »

Thierno Baldé a signé son premier contrat professionnel avec le PSG en juin 2020. Le titi parisien est lié avec son club formateur jusqu’en juin 2023. Pour emmagasiner de l’expérience, il a été prêté cette saison – sans option d’achat au Havre en Ligue 2. Le latéral droit (19 ans) a déjà participé à 8 matches de Ligue 2 (sur 12) pour 7 titularisations (597 minutes). Pour Le Parisien, Baldé est revenu sur ce choix de quitter – momentanément – son club formateur.

Le choix du Havre

Baldé : « Je suivais déjà le club, car Junior Dina Ebimbe était ici (lors de la saison 2019-2020), j’ai vu que ça s’est bien passé pour lui. Il a bien rebondi en Ligue 1 derrière, et maintenant il est revenu au PSG. Le Havre est un bon club formateur, un bon club pour ma progression. Je n’ai pas hésité.« 

Peu d’entraînement avec les pros

Baldé : « C’est l’objectif de jouer avec l’équipe première. Malheureusement, ce n’est pas arrivé la saison passée. J’étais déçu, mais j’ai vite changé de cap en me focalisant sur moi. Ce n’est qu’une étape et cela arrivera bien un jour.« 

Difficile de progresser au PSG ?

Baldé : « Au PSG, il y a un grand effectif, avec beaucoup de stars. C’est très dur de s’y faire sa place. J’avais tout intérêt à partir pour m’aguerrir avant de penser à revenir et m’imposer. Pour l’instant au Havre, je joue beaucoup et j’espère que cela va continuer.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page