Bernès : « Nasser al-Khelaïfi a été d’une très grande correction dans le dossier de Laurent Blanc »

Laurent Blanc a quitté le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison 2016. Le club de la capitale avait décidé de se séparer du Champion du monde 98 pour insuffler un nouveau cycle avec Unai Emery. Un départ qui avait fait beaucoup parler à l’époque en raison des indemnités de licenciement touché par le Français (22M€). Jean-Pierre Bernès, son agent, est revenu sur ce départ dans les colonnes de l’Équipe.

« Oui, j’ai gardé contact avec Nasser al-Khelaïfi. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, qui a été d’une très grande correction dans le dossier de Laurent Blanc. On va dire : “Il a les moyens.” Mais, vous savez, vous pouvez avoir les moyens et ne pas être correct. »

Jean-Pierre Bernès est un agent très influent dans le milieu du football, toujours dans un entretien accordé à l’Équipe, le représentant de Nabil Fékir ou encore Didier Deschamps, explique que ce ne sont pas des joueurs comme Neymar et Mbappé qui dérèglent le marché des transferts. 

« Le seul problème c’est que cette inflation des transferts dérègle le marché sur la durée. Ce ne sont pas les grands joueurs qui sont chers. Neymar ou (Kylian) Mbappé, compte tenu de leur âge, de ce qu’ils apportent en termes d’image, de sportif, ça peut se justifier. Ce qui est cher ce sont les joueurs moyens, qui concernent des clubs qui se mettent parfois en difficulté. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page