PSG / Lorient : Les notes

Le PSG devait absolument gagner ce soir pour atteindre les 39 points au terme des matches de la phase aller (ce qui est mieux qu’en 2014, et 2012). Mission largement accomplie (5-0) après cette victoire face à des Merlus, qui ont justifié leur lanterne rouge.

K.Trapp (6/10) : De retour dans la cage du PSG, il a passé une première période tranquille, pendant laquelle il aura montré sa justesse au pied. Idem après la pause.

T.Meunier (6.5/10) : Il marque (25e) en passant la balle par dessus son défenseur avant de reprendre de volée et lober volontairement Delecroix. L’air de rien, le joueur par qui est venu le danger en première période. Moins en vue après la pause.

Marquinhos (6/10) : Un match facile face à une faible attaque. Propre.

T.Silva (6.5/10) : Il a enfin marqué de la tête sur corner après pas mal de poisse dans l’exercice. Le but du 3-0. Pas loin de marquer sur un retourné (80e). Serein défensivement, avec un apport offensif donc.

L.Kurzawa (6/10) : Il place une tête au dessus de la barre dès la 8e minute sur corner. Une bonne activité en général.

M.Verratti (6.5/10) : Il a donné le tempo et de la verticalité au jeu. De bonnes passes comme celle qui permet à Lucas de marquer.

T.Motta (5/10) : Usé et gêné par son dos, il a répondu présent pour ce match capital. Une rencontre sobre. Remplacé par Krychowiak à la 68e.

B.Matuidi (5/10) : Combatif et de retour dès la 1ere minute dans l’entre-jeu, il a donné. Malgré une lassitude. Remplacé par Ikoné (73e).

Lucas (6.5/10) : Opposé à Le Goff, il mystifie le Lorientais pour aller chercher le 2-0 avant la mi-temps. Il marque le 5e but d’un lob, bien servi par Verratti. Généreux.

E.Cavani (6.5/10) : Il aurait dû obtenir un penalty à la 36e minute suite à une faute grossière de Ciani. Sa pression permet le 2-0 et la CSC de Touré. Il obtient un penalty qu’il transforme à la 63e. 18e but en L1 cette saison. Le 105e au PSG. Remplacé par Augustin (76e). Pas loin de marquer à la 89e minute sur un lob bien senti.

C.Nkunku (5.5/10) : Placé offensif gauche, il était relativement perdu dans les premières minutes. Il est monté en puissance en seconde période. Il est à l’origine de la passe pour Cavani qui finit en penalty (62e).

Non utilisés : Areola,  Aurier, Kimpembe, Maxwell.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page