Le cas d’Adrien Rabiot examiné ce mercredi par l’UEFA (L’Equipe)

L’arbitrage litigieux de Gianluca Rocchi, après la défaite à Madrid (3-1) du PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions, va aujourd’hui être débattu. En effet, le Paris Saint-Germain s’est plaint des multiples décisions de l’homme en noir alors de cette rencontre auprès de l’UEFA, considérant qu’elles avaient été très (voire trop) favorables aux Espagnols. Le club de la capitale avait notamment demandé à la plus haute instance européenne de retirer l’avertissement adressé à Adrien Rabiot, suite à une simulation de Luka Modric.

Selon les informations du quotidien L’Equipe, la commission de discipline de l’UEFA se réunit ce mercredi, pour statuer sur le cas du milieu de terrain parisien, et ce même si les chances sont minces de voir son carton jaune retirer. En outre, le règlement permet de retirer un carton, seulement en cas d’erreur sur l’identité du joueur concerné par l’action.

Un moyen pour le Paris Saint-Germain d’exister et de se faire respecter auprès des institutions européennes mais aussi d’une certaine manière de mettre la pression sur l’arbitrage au match retour. 
À J-16 des retrouvailles au Parc des Princes, les hostilités sont lancées !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page