C. de FrancePSG News

CDF : L’entraîneur de Niort veut “trouver des axes de travail pour exister dans cette rencontre”

Ce lundi, les Chamois Niortais étaient en conférence de presse à deux jours de la rencontre face au PSG. Un match très compliqué pour l’actuel douzième de Ligue 2, tant l’écart semble grand entre les deux équipes. Une différence de niveau d’ailleurs évoquée par Denis Renaud, entraîneur niortais, spectateur attentif de la victoire parisienne hier face à l’OM.

« Paris a réalisé un gros match hier face à Marseille. Mais ce n’est pas une surprise. Le groupe est serein, on va se mettre au vert, profiter, être ensemble. […] Ce qui nous intéresse, c’est de trouver des axes de travail pour exister dans cette rencontre. » Denis Renaud en a profité pour faire un état des lieux de son groupe : « C’est déjà décidé, c’est Arthur Desmas qui sera dans les buts mercredi. Il y a une logique humaine. […] Jimmy Roye et Laurent Agouazi sont aptes. Antoine Batisse souffre lui d’une entorse du genou. »

Le milieu de terrain Alliou Dembélé était également présent en conférence de presse. Motivé, le Niortais déclare vouloir tout donner face au PSG : « On ne ressent pas de pression sur ce match. Juste de l’envie et de l’excitation. […] Tout est possible sur une rencontre. On veut faire un gros match devant notre public. » Le milieu de terrain défensif Junior Samba, auteur du plus beau but du week-end en Ligue 2, a d’ailleurs corroboré les propos de son coéquipier: « C’est une chance de jouer ce type de match. On veut en profiter et faire un bon match ensemble. […] On est pressé de jouer ce match. Il y a plus d’excitation que de peur. »

Karim Fradin, manager général des Chamois Niortais, a également tenu à s’exprimer en conférence de presse : « On nous a proposé d’aller jouer ailleurs mais il n’était pas question de priver les Niortais de ce match. […] On met tout en œuvre pour que la fête soit la plus belle possible pour notre public et nos supporters. »

 

Bouton retour en haut de la page