La revue de presse PSG : Monaco, Verratti, Ibra, Kurzawa…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce lundi 21 mars 2016.

« Ce choc de la 31e journée de Ligue 1, l’ASM l’a abordé comme tel, résume l’AFPParis, qui concède sa première défaite à domicile en 35 matches de championnat (depuis le 7 mai 2014 et un revers contre Rennes, 2-1), a pourtant affiché des intentions offensive et longtemps dominé les débats. Mais il s’est fait surprendre en trois minutes au milieu de la seconde période quand il a commencé à lever le pied. C’est d’abord Vagner Love qui a ouvert le score, à la réception d’un centre parfait de Lemar (65e), avant que Fabinho ne le double d’une «Panenka» sur un penalty qu’il a obtenu lui-même après une erreur de David Luiz, totalement déconcentré sur l’action. Sacré pour la sixième fois de son histoire, il y a une semaine à Troyes (9-0), le PSG n’allait évidemment pas offrir le même festival de buts face au dauphin monégasque, mais son public, un brin siffleur et qui n’aura même pas eu droit au tour d’honneur annoncé à la fin du match, attendait qu’il fasse mieux respecter son rang d’ultra-dominateur du championnat. »

« Le match d’après aura donc été un soir sans, juge L’EquipeDe fête il n’y a pas eu. Le peu d’entrain du public n’a pas aidé non plus à rendre cette soirée inoubliable. Et le tour d’honneur de fin de match des joueurs n’en avait que le nom puisque les Parisiens se sont contentés de se regrouper dans le rond central et de lever les bras une poignée de secondes. (…) Paris pourra toujours se dire et tenter de se convaincre que le match aurait été d’une tout autre teneur si M. Gautier et son assistant avaient accepté le but valable d’Ibra dès la 4e minute. C’est un argument recevable mais il ne peut pas occulter totalement, non plus, la qualité de la seconde période des Parisiens, bien en deçà de ce qu’ils ont démontré cette saison dans 99 % de leurs matches. »

« Marco Verratti va se rendre aujourd’hui en Italie, à Coverciano, le Clairefontaine local, afin de faire constater sa blessure au pubis par le médecin de la sélection », lit-on par ailleurs.

Les notes de L’Equipe : Trapp 6 / Marquinhos 4 / Silva 6 / Luiz 2 / Maxwell 4 / Motta 4 / Rabiot 5 / Di Maria 6 / Cavani 4 / Ibrahimovic 3 / Lucas 5

Les notes du Parisien : Trapp 6 / Marquinhos 4 / Silva 5.5 / Luiz 3.5 / Maxwell 4.5 / Motta 5.5 / Rabiot 5 / Di Maria 5.5 / Cavani 5 / Ibrahimovic 4 / Lucas 4.5

« Les Parisiens se sont pris les pieds dans le tapis. Sacrés champions de France à Troyes le weekend dernier, ils ont débuté leur printemps de la pire des façons, estime Le ParisienA leur décharge, c’était un soir propice à la décompression, une semaine après la validation du titre et à quelques heures d’un départ de treize joueurs en sélections nationales. »

« Le coup de pression de Zlatan Ibrahimovic sur Gregory Van der Wiel, dimanche dernier, n’est pas une première pour le Suédois, rapporte le quotidien francilien. Son dernier coup de gueule remonte au lendemain du dérapage de Serge Aurier. Ce jour-là, au camp des Loges, le buteur apparaît contrarié. Il a face à lui Kurzawa, Matuidi, Rabiot mais aussi des jeunes comme Augustin ou Ongenda. « Tout ce qui se passe est de votre faute », s’emporte-t-il. L’intéressé reproche en fait à certains joueurs locaux de ne pas se montrer assez vigilants avec leurs fréquentations. Il vise notamment Kurzawa et fait référence à un épisode survenu quelques jours auparavant. Il avait invité des amis pour assister à un entraînement, mais ceux-ci avaient eu un comportement inapproprié, se montrant un peu trop bruyants. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page