Courtisé par le PSG, Endrick n’a pas encore fait son choix

Dès qu’il y a une pépite qui éclate aux yeux du monde, les plus grands clubs européens tentent d’être les premiers sur le coup. Le FC Barcelone l’avait fait pour Neymar et le Real Madrid pour Vinicius Jr. Ces derniers mois, toute l’attention se concentre sur un seul joueur, Endrick. Âgé de seulement 16 ans, le jeune brésilien fait ses premiers pas avec Palmeiras. Et il ne suffit que de quelques petits matchs pour attirer l’attention de certains clubs.

Le père d’Endrick calme le jeu

La presse espagnole l’annonce au Real Madrid mais le père du principal a rapidement répondu aux rumeurs. « Il n’y a rien de décidé pour le Real Madrid ou tout autre club. Nous n’avons pas encore de préférence. Nous déciderons dans les prochains mois le club qui paiera ce que Palmeiras veut et nous montrera le meilleur projet technique pour Endrick. Il signera le garçon », peut-on lire dans un tweet du journaliste Fabrizio Romano. L’attaquant brésilien est un phénomène de précocité puisqu’en peu de temps il est devenu à la fois le plus jeune joueur à jouer pour Palmeiras mais aussi le buteur le plus jeune de son club et de l’histoire de son pays. Si le Real Madrid est intéressé par son profil, le Barça et le PSG se sont également renseignés.

Le crack ne devrait néanmoins pas quitter le pays avant ses 18 ans, tout en sachant qu’il est sous contrat jusqu’en 2025 avec Palmeiras. À noter que depuis qu’il a soufflé ses 16 bougies, il a la possibilité de signer un pré-contrat avec n’importe quel club. Selon UOL, le PSG s’est empressé d’envoyer Luis Campos en mission au Brésil pour évoluer la pépite. Si le club de la capitale venait à s’attacher les services du joueur, le montant est estimé à 30 millions d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page