Da Fonseca : « Messi a sublimé ce sport »

Le 10 août dernier, le PSG avait réalisé un coup retentissant avec l’annonce officielle de la signature de Lionel Messi, libre de tout contrat. Le vainqueur de la Copa America 2021 a paraphé un contrat jusqu’en 2023 chez les Rouge & Bleu, avec une année supplémentaire en option. Fervent supporter de l’international argentin, l’ancien Parisien devenu consultant à beIN SPORTS, Omar Da Fonseca, est revenu sur l’émotion particulière autour du joueur de 34 ans.

« J’ai passé les meilleurs moments d’adrénaline avec lui. Et il me provoque toujours cet effet-là. Il me fait retourner en enfance. Messi, c’est celui que j’aurais voulu être dans la cour de récré à l’école: à dribbler tout le monde, jouer avec n’importe quoi, une boule de papier ou de scotch, une boîte de conserve. Notre objectif n’était pas de marquer des buts. C’était de dribbler l’autre. Et Messi représente cela. Il réveille l’enfant qui est en chacun de nous. Il m’a souvent emmené sur un terrain émotionnel vers lequel je ne pensais pas le football était capable de me transporter. Il a réveillé beaucoup de fragilités humaines chez les gens. Il y a une espèce de folie Messi. Je dis toujours : je ne comprends pas ceux qui ne comprennent pas que l’on puisse aimer Messi à ce point. Messi, pour moi, c’est une espèce de perfection technique, d’excellence, de vision… C’est un simple joueur de foot, mais il a sublimé ce sport. »

Dans cet entretien à beIN SPORTS, Omar Da Fonseca évoque également l’association entre Leo Messi, Neymar Jr et Kylian Mbappé. « On est devant trois cracks. Ils ont une différence d’âge, ils vont ajuster leurs égos, je n’en doute pas. Pour moi, ça va être un grand moment du football (…)  Il y a de l’attente, de l’illusion, du désir. Mes amis mexicains, péruviens, ils me disent tous: Nous, on attend les matches du Paris Saint-Germain. En Argentine, ils ont déjà ouvert un tour-operator pour faire des Messi Tours à Paris. Ça va devenir quelque chose de marquant. Après, est-ce qu’ils vont gagner la Ligue des champions ? Ce sera la beauté du destin. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page