
LFC / PSG : « Je n’ai jamais vu un défenseur prendre Salah comme Nuno Mendes l’a fait »
Dans la réussite collective du PSG lors de sa double confrontation face à Liverpool, certaines individualités sont à souligner. Parmi elles, les matchs de Nuno Mendes qui a dû faire face au meilleur joueur du monde depuis le début de la saison 2024 / 2025, Mohamed Salah.
Au moment du tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions et du tableau de la suite de la compétition, nombreux étaient ceux qui annonçaient l’enfer à Nuno Mendes dans son duel avec Mohamed Salah. Les lacunes sur le plan défensif du Portugais on longtemps été pointées du doigt et le joueur de 22 ans semble les avoir corriger. En effet, sur cette double confrontation, le numéro 25 du Paris Saint-Germain a largement dominé son duel face à l’Égyptien, qu’il a réussi à museler au Parc des Princes, puis à Anfield. Dans les colonnes du Parisien et de L’Equipe, Nuno Mendes a été crédité de la note de 8/10 après la manche retour de ce mardi soir. Au micro de l’After Foot sur les ondes d’RMC Sport, le spécialiste du football britannique, Julien Laurens, s’est exprimé sur le sujet : « Je suis Mo Salah depuis qu’il est arrivé en Angleterre et je n’ai jamais un défenseur prendre au marquage Mo Salah comme Nuno Mendes l’a fait, à part peut-être les dix premières minutes du match retour« .
Le journaliste est entré en détails sur ce duel entre Mohamed Salah et Nuno Mendes : « Il y a la frappe que Mendes sort et son enroulé qui passe à côté. Mais sinon, Salah n’a jamais trouvé d’espace, il n’a jamais pu prendre le dessus. Il a dribblé une fois en première période et c’est tout. Sincèrement, je n’ai jamais vu ça« . Toujours sur les antennes d’RMC Sport pour l’After Foot, le spécialiste du championnat d’Angleterre a tenté de trouver des explications à cet échec personnel du numéro 11 de Liverpool : « Je ne sais pas si c’est une pression que Mo Salah s’était mise lui-même ou si c’est la puissance physique et la rapidité de Nuno Mendes qui font qu’il a eu beaucoup de mal […] En général, il est physiquement plus fort que beaucoup d’arrières gauches qu’il rencontre en Premier League. Je ne sais pas si le manque d’apport offensif d’Alexander-Arnold l’a moins aidé aussi, parce que souvent sa position permet à Salah d’avoir plus de libertés et plus d’espaces. Mais c’est vrai que sur les deux matchs, en un-contre-un, ça a été l’une de ses pires performances …« .