Dante : « Le PSG sans Neymar est très, très fort et peut battre n’importe quelle équipe au monde »

Dante, le capitaine niçois, devra faire face aux attaques d’Angel Di Maria, Mauro Icardi et peut-être celle d’Edinson Cavani ou Kylian Mbappé. Mais il ne fera pas face à son compatriote Neymar. Le défenseur central a évoqué la nouvelle blessure numéro 10 parisien en conférence de presse.

« On connaît ses qualités. Paris sans Neymar est très, très fort et peut battre n’importe quelle équipe au monde. Mais avec lui, Paris est encore plus fort. On a tous suivi un peu ce qui s’est passé avec lui. Il a vécu des choses qui ne sont pas faciles, mais il a beaucoup de personnalité, de caractère. On espère pour lui que ça s’arrêtera là« , indique Dante dans des propos relayés par L’Equipe.

Il a ensuite évoqué le match. « Si tu n’as pas d’agressivité face à des joueurs comme ça, tu n’as pas un ballon. Dans le football, il y a des choses primordiales, comme l’agressivité, la concentration… Quand tu es un peu moins bon techniquement que l’adversaire, tu dois compenser par l’agressivité, la débauche d’énergie. »

Il s’est également montré très élogieux envers Thiago Silva. « Il a toujours été exceptionnel. Thiago, c’est un très, très grand joueur. Il a tellement d’atouts… J’attends toujours de lui des gros matches comme il est en train de faire. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page