Champions LeaguePSG News

De Laurentiis : “Le PSG pourrait s’appeler Paris Qatar”

Le président du SSC Napoli, Aurelio De Laurentiis, rafraîchit les relations avec le PSG ce mercredi, jour de match et d’opposition continentale. Le dirigeant italien propose un “mix” de Tebas, Aulas, Hoeness, un discours peu informé au final… sur le projet du club francilien, et sur ses contraintes.

“Paris a une capacité très forte, grâce au fait qu’il n’a pas de problème économique. Si son bilan est dans le rouge, comme un prestidigitateur, il fait comme ça (il retourne la feuille posée devant lui), et le bilan devient blanc ! Avec les Russes, les Qatariens, les Arabes et peut-être les Chinois dans le futur, c’est très facile de cacher les financements. Si les Qatariens sponsorisent le PSG via Qatar Airways à hauteur de 100 M€ sur le maillot, personne ne dit rien, raconte le président napolitain au ParisienJe n’ai rien à dire sur les dirigeants du PSG, le problème, c’est au-dessus. C’est un problème politique. Le Paris Saint-Germain pourrait s’appeler Paris Qatar. […] Si après 10 journées de championnat, une équipe est à 30 points et la deuxième à 22 points, comme en Ligue 1, il y a quelque chose qui ne marche pas, qui n’est pas équilibré. Le PSG veut gagner la Ligue des champions en forçant la main, mais pour quoi faire ?”

Interrogé sur Kylian Mbappé, ADL affiche quelque peu de condescendance. “Je vais vous dire quelque chose que vous n’aimerez pas entendre. Le championnat français est faible. Ce n’est pas facile de juger les résultats d’un joueur et d’un club. Si Naples jouait en France, il gagnerait peut-être aussi le championnat. Il y a le PSG et derrière lui, plus personne.”

Bouton retour en haut de la page