Dunga laisse planer le doute sur une présence de David Luiz aux JO

Non-convoqué pour la Copa America, David Luiz se consolera-t-il avec une présence aux Jeux Olympiques 2016 ? En conférence de presse, Dunga n’a ni confirmé ni infirmé cette information laissant planer le doute. « Je ne parle pas des joueurs absents » a-t-il laconiquement répondu à la question si la situation du parisien était la même que Neymar, préservé pour les JO.

Selon GloboEsporte, la non-présence de David Luiz à la Copa America n’aurait aucune autre raison que ses mauvaises performances avec la Seleçao. « La plus grande surprise de la liste est l’absence de David Luiz. Interrogé pour savoir si le cas du défenseur du PSG était similaire à celui de Neymar, qui a été préservé pour les JO, Dunga a évité de répondre au simple motif qu’il ne parle pas des joueurs manquants à l’appel. Cependant, ce n’est pas la même situation que Neymar. Luiz n’a pas été bon lors des derniers matches de l’équipe nationale. »

Cependant, le site internet brésilien soulève une autre interrogation quelques articles plus loin. Alors que Dunga devait choisir Miranda parmi les trois joueurs de plus de 23 ans qui participeront aux JO, le défenseur de l’Inter Milan a été sélectionné pour le centenaire de la Copa America. Le média estime qu’à 30 ans, il ne serait pas raisonnable que le joueur joue efficacement les deux compétitions. De plus, l’Inter Milan n’aurait pas la meilleure idée que de laisser son joueur être absent de juin à la fin août pour jouer sur tous les fronts avec les sélections ‘auriverde’. Et si Miranda ne joue pas les Jeux Olympiques, la solution David Luiz pourrait refaire surface dans les prochaines semaines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page