Des policiers d’élite de la BRI vont appuyer le dispositif renforcé

Le PSG reçoit le FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions ce mercredi (21h sur Canal +). Une rencontre au-dessus de laquelle plane une menace terroriste depuis plusieurs heures. En plus du dispositif renforcé, des policiers d’élite de la BRI seront également déployés.

Demain soir, le PSG disputera son quart de finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone au Parc des Princes. Au-dessus de cette rencontre, une menace plane. En effet, dans un message publié par le biais d’une de ses agences de communication, l’Etat islamique a appelé à attaquer tous les stades concernés en Europe. Alors que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a expliqué que le dispositif de sécurité autour de ce match sera considérablement augmentée. Des policiers d’élite devraient aussi venir pour sécuriser l’évènement.

A voir aussi : Ousmane Dembélé : « J’espère que je gagnerai la Ligue des Champions avec le PSG »

canalsupporters.com

Des unités de force mobile supplémentaires vont également être déployées

Selon les informations de l’Equipe, « des policiers de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention), sous compétence de la Préfecture de police de Paris, vont appuyer les forces de l’ordre déployées dans le périmètre sous très haute surveillance du Parc des Princes. La BRI est notamment spécialisée dans la lutte anti-terroriste. » Le dispositif va mobiliser des policiers d’intervention aux abords immédiats du site, ainsi qu’un nombre renforcé de patrouilles et des moyens spécialisés, comme des drones, explique une source policière au quotidien sportif. Des unités de force mobile supplémentaires vont également être déployées, conclut l’Equipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page