Des joueurs du PSG gagnants du départ de Luis Enrique ?

L’Espagne a été éliminée de la Coupe du Monde par le Maroc en huitièmes de finale (0-0, 3 t.a.b à 0). Un départ dès le premier match de la phase à élimination directe qui a coûté son poste à Luis Enrique. Un départ qui pourrait permettre à certains joueurs du PSG de revenir au sein de la Roja.

Après une victoire spectaculaire contre le Costa Rica (7-0), du gardien du PSG Keylor Navas, en ouverture de la phase de poules, l’Espagne a ensuite concédé le nul contre l’Allemagne (1-1) avant de perdre contre le Japon (2-1), qui a pris la tête du groupe. La Roja était même éliminée pendant quelques minutes. En huitième, la sélection hispanophone a comme d’habitude monopoliser le ballon contre le Maroc sans pour autant se montrer dangereuse. En effet, elle n’a cadré qu’une seule frappe en 120 minutes. Lors de la séance de tirs au but, les Espagnols ont raté toute leurs tentatives. Une élimination précoce qui a entériné le départ de Luis Enrique du poste de sélectionneur. Il a été remplacé par Luis de la Fuente, actuel entraîneur de la sélection ibérique U21. Une arrivée qui pourrait permettre à certains joueurs du PSG de revenir au sein de la Roja.

Possible retour pour Fabian Ruiz et Sergio Ramos ?

Selon les informations de Revelo, l’arrivée de Luis de la Fuente pourrait permettre à Sergio Ramos de faire son retour en sélection. En effet, les deux hommes entretiennent une très bonne relation. Après une saison tronquée par les blessures, Sergio Ramos a joué pratiquement tout les matches du PSG depuis le début de la saison 2022-2023 (20 matches sur 22). Il a manqué deux rencontres pour suspension. Avec ce retour en forme, il pensait retrouver une place avec la Roja pour la Coupe du Monde. Mais le recordman des sélections en Espagne (183 sélections), n’a pas été convoqué. Selon le média ibérique, l’une des raisons de sa non présence au Qatar était que Luis Enrique ne souhaitait pas retirer le brassard à Busquets. Autre joueur du PSG qui pourrait profiter de ce changement de sélectionneur espagnol, Fabian Ruiz. En froid avec Luis Enrique, le milieu de terrain était une des pièces maîtresses des U21 de Luis de la Fuente explique Marca, qui indique aussi que d’autres internationaux espagnols pourraient aussi faire leur retour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page