Des nouvelles de Presnel Kimpembe

Absent des terrains depuis un très long moment, Presnel Kimpembe est bel et bien sur le chemin du retour. Un retour que le principal intéressé ne veut nullement précipiter.

Le 26 février dernier, Presnel Kimpembe s’est gravement blessé. Touché au tendon d’Achille face à l’OM, il a dû passer par la case opération. Le joueur, d’abord en convalescence, suit aujourd’hui un protocole de retour. Ce dernier se déroule, du reste, sans difficulté majeure. Selon Le Parisien, il devrait pouvoir prendre part aux séances collectives courant novembre. De là à imaginer un retour à la compétition prochainement ? Rien n’est moins sûr.  

À voir aussi : insolite, le PSG va sortir un livre de cuisine

Une prolongation toujours dans les tuyaux

Comme relaté par LP, Presnel Kimpembe fait preuve d’une réelle abnégation dans le suivi de son programme individuel. Il est notamment présent du côté du Campus PSG chaque matin. L’occasion pour lui de travailler physiquement sous la houlette d’un préparateur. Mais, pour autant, le média ne s’avance pas sur une possible date de retour. Le joueur ne serait, en ce sens, pas dans l’optique de précipiter sa remontée en selle. Non, après les multiples rechutes qu’il a vécues, le titi parisien ne veut pas se tromper une nouvelle fois.

Il aurait, en outre, conscience d’avoir une carte à jouer une fois revenu dans la concurrence, notamment avec un Milan Skriniar pas toujours serein. Le Parisien indique également que Presnel Kimpembe reste, malgré tout, très proche du vestiaire rouge et bleu où il conserve toujours son statut de vice-capitaine. En fin de contrat en juin prochain, le champion du monde 2018 serait d’ailleurs enclin à continuer l’aventure. Reste à connaître les teneurs de ces futures négociations.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page