Statistiques – Un bilan défensif pas des meilleurs pour le PSG

Si en Ligue des champions le PSG est resté hermétique (aucun but encaissé contre le Celtic, le Bayern et Anderlecht en trois rencontres), en Ligue 1 les statistiques défensives sont moins flatteuses. C’est d’ailleurs Montpellier qui a encaissé le moins de buts en championnat de France (7) cette saison, c’est mieux que Nantes, Caen et le PSG (8). Huit buts encaissés en onze rencontres hexagonales, cela confirme quelques déséquilibres, quelques fébrilités sur certains matches.

Pour bien évaluer les statistiques défensives parisiennes, voyons ce que cela donne chez les cadors européens que le PSG entend concurrencer. Le Real Madrid, champion d’Europe, et 3e de la Liga, fait pire avec 9 buts encaissés en 10 rencontres de championnat. Mais, avec la Juventus (12 buts en 11 journées), c’est relativement le seul.
Le FC Barcelone n’a déploré que 3 buts en 10 journées. Manchester United pointe à 4 (sur 10 matches), l’Atlético et City à 6. L’Inter, Tottenham, le Bayern (7 buts en 10 matches) ou Naples (8/11) sont sur les bases du PSG.

Le bilan moyen du PSG en terme de solidité défensive au niveau continental sous le prisme des cadors est cependant à contrebalancer par un autre chiffre : les 48 buts marqués en 15 matches officiels par les Parisiens cette saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page