Emery : « Guingamp ? C’est un bon test pour nous et pour Neymar »

Le PSG va se rendre à Guingamp pour la deuxième journée de Ligue 1, ce dimanche (21h). L’occasion pour la recrue phare du mercato parisien, Neymar, de faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. En effet, la Fédération Espagnole de Football a transmis le certificat international de transfert, ce qui valide définitivement d’un point de vue administratif l’arrivée du Brésilien dans l’effectif. Unai Emery a évoqué la rencontre face à l’En Avant et fait le point sur son groupe et particulièrement sur Neymar en conférence de presse relayé par Le Parisien.

« Guingamp, c’est un bon duel à l’extérieur. C’est une équipe qui est bien préparée après sa victoire contre Troyes. Ce sera un match physique mais c’est une équipe qui a de la qualité, a déclaré le technicien basque. C’est un bon test pour nous et pour Neymar s’il joue. En Espagne, ce n’est pas facile de gagner à l’extérieur, c’est pareil ici. »

« On va attendre l’homologation de la part de la Ligue. Mais nous voulons que Neymar débute dans le onze. Il a bien fait les entraînements, nous avons travaillé l’aspect tactique et les coups de pied arrêtés, a détaillé le coach. Il est prêt. Il peut entrer dans le groupe, il peut jouer. Nous voulons qu’il soit sur le terrain car c’est un joueur dont nous avons besoin. On va faire l’entraînement samedi, on va discuter avec le staff. Il est prêt à commencer et en bonne condition physique pour disputer tout le match. Je le protège, parce qu’avant d’être un top joueur, c’est avant tout une personne. Il travaille, il est comme les autres, dans sa manière d’être au centre d’entraînement, lors du déjeuner. J’ai discuté avec lui, comme je le fais avec les autres joueurs, de la manière dont on allait jouer et dont on travaillait. »

Sur Mbappé : « Je parle des joueurs qui sont ici. Je ne sais pas ce qui va se passer dans les prochains jours, mais Mbappé est un joueur de Monaco. »

L’ancien entraîneur de Séville a également parlé de la condition physique de Marco Verratti : « Je le sens bien. Il a été blessé à Miami. Il a joué le Trophée des champions contre Monaco avec des statistiques physiques qui n’étaient pas à 100 %, a-t-il expliqué toujours par des propos relayés par Le Parisien. Il s’est amélioré petit à petit. Lorsqu’il va être au top physiquement, il va donner le meilleur de ses qualités. Je suis tranquille et lui aussi. C’est un joueur important. Dans sa tête, il a décidé de rester ici. Il est très content à Paris. Il veut encore grandir dans cette équipe. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page