La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce mercredi 3 février 2016.

« Le PSG surclasse la Ligue 1. Mais son public ne s’enflamme pas, comme si cette domination était banale. À force, cette passivité ne laisse plus les joueurs indifférents, écrit L’EquipeEn 2010, le plan Leproux a changé la nature des tribunes mais cela ne doit pas entraîner un étouffement de la passion. (…) le public semble désormais bien plus compliqué à dompter, pour les joueurs du PSG, que leurs adversaires… »

« Laurent Blanc dit ne pas se projeter dans le rendez-vous de Ligue des champions contre Chelsea dans deux semaines, mais il n’est pas certain que ses joueurs aient autant de patience, lit-on par ailleurs dans le quotidien sportif. Thiago Silva, le capitaine, sera de retour dans le groupe comme David Luiz, son compère de l’axe. Blanc va-t-il le titulariser d’entrée ou attendre avant de le relancer ? Kurzawa, Lavezzi, Sirigu, Rabiot sont, en tout cas, aussi de retour dans l’équipe contrairement à Marco Verratti et Javier Pastore. »

« Edinson Cavani n’est plus en odeur de sainteté au PSG. Son statut de titulaire s’est brutalement effrité, constate Le ParisienCe mercredi soir, pour des raisons liées à la rotation de l’effectif, Cavani devrait toutefois figurer dans le onze de départ. Sans doute pour mieux se rasseoir sur le banc dimanche à Marseille. (…) Pour tenter d’y voir plus clair, il faut en fait se revenir en décembre. Cavani déclare être victime d’une douleur à un mollet. Un rendez-vous est pris pour qu’il réalise une IRM de contrôle. Une obligation médicale qu’il aurait délibérément zappée. Cette version est démentie et complétée par le clan Cavani. « Edi s’est bien rendu à l’hôpital, il est ensuite allé au centre d’entraînement pour faire des soins. Puis Laurent Blanc lui a demandé de revenir le samedi pour refaire une séance avec un kiné alors que l’équipe était en déplacement à Caen. Mais ce n’était pas un ordre clair et précis. Edi a alors préféré rentrer en Uruguay avec 24 heures d’avance ». (…) Ses états d’âme affichés en public lors de sa sortie du terrain le jour de PSG/Troyes fin novembre, alors que l’émir du Qatar était en tribunes, n’ont certainement pas arrangé son cas. »

« Paris a égalé le record d’invincibilité détenu par Nantes depuis 20 ans (32 matchs sans défaite). Paris peut donc battre ce record ce mercredi contre Lorient. Les Bretons rêvent évidemment d’être les premiers à faire tomber le champion de France, rapporte Le TélégrammeLorient garde de très bons souvenirs à Paris pour s’y être imposé à cinq reprises. La dernière victoire remonte à la première journée de la saison 2011/2012, grâce à un but de Quercia (0-1). »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page