Di María avoue avoir songé à quitter le PSG l’an dernier

Auteur de 17 buts en 45 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Angel Di María réalise une saison pleine, sa meilleure sous le maillot parisien. Pourtant l’international argentin a avoué, dans un entretien accordé au site officiel du PSG, qu’il avait songé à quitter le club de la capitale l’an dernier, inquiet pour son temps de jeu. En effet, il a confié s’être entretenu avec Thomas Tuchel lors de l’arrivée de l’allemand au PSG, il explique d’ailleurs que c’est ce dernier qui l’avait convaincu de rester à Paris.

« J’ai été sincère avec Thomas Tuchel depuis le premier jour. Il est venu me parler avant la Coupe du Monde. Je lui avais alors dit que ma place n’était pas ici, parce qu’il y avait Kylian, Neymar et Edi, et que cela allait donc être compliqué pour moi » a expliqué l’Argentin. Tuchel avait alors convaincu Di María de rester, le rassurant sur son temps de jeu. « Il m’a répondu qu’il comptait sur moi, que j’étais un joueur qu’il adorait et qu’il voulait que je reste ici. C’est pourquoi j’ai changé d’avis, et pourquoi je suis revenu avec l’envie de réussir, de montrer que je pouvais jouer dans cette équipe. Je pense que je l’ai montré tout au long de l’année. Je lui ai rendu la confiance qu’il m’avait donnée depuis le début« .

Aujourd’hui, Angel Di María déclare être heureux à Paris et désire poursuivre son aventure au sein du club de la capitale avec qui il a d’ailleurs prolongé son contrat jusqu’en 2021. « C’est une saison fantastique, avec aussi onze passes décisives, certainement la plus belle depuis que je suis au club. J’ai besoin de cette confiance. J’avais besoin de montrer pourquoi j’avais joué dans de si grandes équipes, et pourquoi j’évolue toujours dans un grand club comme le Paris Saint-Germain. C’est aussi pour cela que j’ai prolongé deux ans de plus ici. J’ai envie de gagner beaucoup de titres, de continuer à aimer jouer au football, et je peux le faire ici car le Paris Saint-Germain veut continuer à grandir » a-t-il déclaré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page