PSG / Monaco : La feuille de match

Ce PSG/Monaco aurait pu être un choc de la Ligue 1, aurait dû être une affiche valorisant le football français à l’international, il sera un match de gala pour Paris. Il sera l’occasion d’une communion entre l’équipe et ses supporters au Parc des Princes, après un titre de champion de France 2016 obtenu à Troyes dimanche dernier.

mini
Vu dans L’Equipe

Ce match face au deuxième de la L1 se fera côté parisien avec la meilleure équipe possible. En effet Laurent Blanc ne fera pas de calcul avant la trêve internationale qui se profile. L’entraîneur du PSG l’a confirmé en conférence de presse. Le technicien devra se passer toutefois de Serge Aurier, Marco Verratti, mais aussi des blessés Javier Pastore (mollet) et Layvin Kurzawa (ischio).

Un des points d’interrogation concerne le poste de latéral droit. Puisque Gregory van der Wiel n’est pas sanctionné sportivement, il postule à une place de titulaire. Il est en concurrence avec Marquinhos et Alec Georgen (18 ans), appelé dans le groupe. Pour le reste, on attend du classique avec Thiago Silva, David Luiz, Maxwell derrière, Thiago Motta, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot dans l’entre-jeu. En attaque, Lucas devrait être préféré à Edinson Cavani pour épauler Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria.

A l’ASM, Leonardo Jardim a son lot d’absents.  Bernardo Silva, est suspendu, Joao Moutinho (cheville), Adama Traoré (réhabilitation), Fabio Coentrao (ré-athlétisation) et Mario Pasalic (rachis) ne sont pas du voyage à Paris.

Paris Saint-Germain FC / AS Monaco
Dimanche 20 mars 2016 – 21h00 – Parc des Princes (Paris) – beIN Sports 1 & Canal+
Arbitre : M.Gautier

PSG : Trapp – van der Wiel, T.Silva (c), D.Luiz, Maxwell – Rabiot, T.Motta, Matuidi – Di Maria, Ibrahimovic, Lucas.
Remplaçants : Sirigu, Marquinhos, Kimpembe, Stambouli, Nkunku, Augustin, Cavani.
Entraîneur : Laurent Blanc

Monaco : Subasic – Raggi, Wallace, Carvalho, Echiejile – Toulalan, Fabinho – Mbappé, Lemar, H.Costa – Wagner Love.
Remplaçants : Nardi, Jemerson, Al.Touré, Bakayoko, Bahlouli, Cavaleiro, Carrillo.
Entraîneur : Leonardo Jardim.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page