Mbappé : « Mon geste ? Si c’est à refaire, je le referai »

Le PSG s’est imposé ce samedi contre Nîmes dans la difficulté (2-4). Buteur, Kylian Mbappé a craqué en fin de match, après une grosse faute d’un Nîmois, et a été expulsé. En zone mixte, le champion du monde est revenu sur cet incident dans des propos relayés par Goal.

« C’est juste une accumulation de choses, c’est le football il faut apprendre lorsqu’on joue dans ce genre de club à passer au-dessus car c’est tous les weekend comme ça donc si je m’énerve tous les weekend, je vais prendre plusieurs rouges donc il faut passer au-dessus de ça… C’est le dernier coup… On ne va pas s’étaler là-dessus mais je pense que ça n’a rien à faire sur un terrain de foot mais bon, ce n’est pas grave, l’arbitre a fait un choix et comme j’ai dit il faut passer au-dessus de ça, le Paris Saint-Germain est au-dessus de ça, nous somme au-dessus de ça. »

Il est ensuite revenu sur son but, qui a permis au PSG de reprendre l’avantage. « C’est un bel enchaînement, on a essayé de travailler ce genre de situations à l’entraînement où j’arrive en pleine vitesse pour ensuite enchaîner rapidement, voilà je l’ai bien réalisé aujourd’hui et je suis content. C’est un bon début de saison de la part de l’équipe, même personnel. Je pense que l’année dernière il fallait toujours que je sois bon pour que je marque, cette année c’est un peu mieux, là je n’ai pas eu besoin d’être forcément bon pour marquer donc ça veut dire que j’ai passé un cap sur ce point-là. Comme je l’ai dit, on veut être une grande équipe et une grande équipe doit apprendre à ne jamais douter, même s’il y a des difficultés et on en en a eu, mais on sort avec la victoire et c’est le plus important. »

Mbappé a ensuite expliqué qu’il ne regrettait pas son geste. « Non, non, non. Et si c’est à refaire, je le referai. Et je m’excuserai auprès des supporters et de tout le monde mais je ne peux pas tolérer ce genre de geste. »

Il est enfin revenu sur le match et ne décolère pas sur le geste du Nîmois. « L’atmosphère ? Ce n’était que aujourd’hui, il y a eu beaucoup de fautes, beaucoup de tacles. C’était une nouveauté cette saison. On doit avoir plusieurs systèmes, c’est tout à l’honneur du coach on va essayer de mettre tous les moyens en place pour que sa tactique marche. Mais ce genre de choses, je ne peux pas tolérer, la même faute où on joue le ballon, il n’y a pas de problème, là il n’y a pas intention de jouer le ballon. Mais bon, ce n’est pas grave, je me rendrai à la commission et j’irai me défendre. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page