OpinionPSG News

Di Meco sur l’avenir de Mbappé: “Peut-être que la campagne européenne va lui servir de déclic”

Depuis les propos tenus par Kylian Mbappé en marge de la victoire du PSG face au Montpellier Hérault (5-0), l’avenir de l’attaquant parisien (sous contrat jusqu’en 2022) est au centre des débats. Si certains observateurs estiment que ce discours est plutôt favorable à une prolongation de contrat avec le club parisien, d’autres estiment que les propos tenus par Kylian Mbappé préparent un éventuel départ lors du prochain mercato estival. De son côté, le journaliste de RMC Sport, Eric Di Meco, estime que le numéro 7 parisien n’a pas encore fait son choix et que la campagne de Ligue des champions pourrait avoir une importance dans son choix final.

Quand tu arrives à cinq mois de la fin de la saison en te lançant un ultimatum et que tu réponds comme ça, c’est que ta première idée est de ne pas rester. Quand tu pars pour rester, tu le sais rapidement. Tu sais ce qui est bien dans le club et si ce club va t’amener le titre que tu cherches. Je ne pense même pas que ce soit une question d’argent. Je pense vraiment qu’il est en réflexion pour savoir où il a envie (d’aller)”, a souligné Eric Di Meco sur les ondes de RMC Sport au sujet de Kylian Mbappé. “Quand un jeune joueur débute, il a des envies dans sa carrière. Lui, il peut assouvir toutes ses envies. Peut-être que son envie ultime était de jouer un jour au Real Madrid. Il faut un jour qu’il assouvisse ça. Peut-être aussi qu’il se demande où il peut aller pour gagner la Ligue des champions. Peut-être qu’il va attendre la fin de la saison pour le savoir et que la campagne européenne va lui servir de déclic pour faire son choix à la fin de la saison. Il a peut-être une préférence dans la tête mais je pense qu’il ne sait pas encore et qu’il y a un truc qui va le faire basculer.”

Mbappe PSG

“La vérité, c’est que je n’étais pas bon. Je sais me regarder dans une glace, je sais quand je joue bien ou pas. Là, j’ai été décisif, j’ai fait un bon match. Mais ce n’est pas encore un très bon match. Je retrouve des jambes, j’arrive à répéter des efforts, ça va aller de mieux en mieux. La semaine a permis de travailler. Parce que sinon on n’a pas le temps de récupérer, de faire les soins, plein de choses qu’on n’a pas quand on joue un samedi à 21 heures puis le mardi… C’est comme ça, on s’adapte. On est payé très cher pour être performant tous les trois jours, on ne doit pas se plaindrePochettino ? C’est un nouveau coach, une nouvelle méthodeOn va voir avec le temps. Pour l’instant, c’est bien. Il faut continuer. La prolongation de contrat ? On discute. J’ai toujours dit que j’étais heureux à Paris. Le PSG m’a donné des possibilités incroyables. Je suis reconnaissant à vie de ce que le club m’a donné. Après, je dois réfléchir à ce que je veux faire. Ce n’est pas juste signer pour signer. C’est vraiment s’inscrire dans un projet de longue durée, ça demande une réflexion. Ca avance.

Kylian Mbappé au micro d’Olivier Tallaron (C+) vendredi soir

Bouton retour en haut de la page