Emery : « Le président veut continuer le projet avec le recrutement de joueurs importants »

Pour la dernière fois de la saison avant une rencontre de Ligue 1, l’entraîneur du PSG, Unai Emery, tenait un point presse. Extraits choisis.

Groupe
Les joueurs blessés sont Thomas Meunier, qui s’est fait opéré de la cheville hier, Layvin Kurzawa, qui continue de reprendre après son opération, Thiago Silva, qui n’a pas fait l’entraînement avec l’équipe, et Marco Verratti qui a ressenti une petite douleur n’est pas convoqué non plus. Grzegorz Krychowiak a demandé de jouer avec la CFA pour jouer 90 minutes. Hatem Ben Arfa ne sera pas non plus présent pour décision technique. Pourquoi ? Je fais le groupe avec les meilleurs 18. Il n’y a pas d’autre raison.

Ligue 1
Félicitations à Monaco, régulier toute la saison. Il a mérité le titre. Nous avons un total points pour être champion, mais ils ont fait mieux. Demain, on fera un match pour nos supporters, pour atteindre les 89 points, deuxième meilleur total de l’histoire du PSG. On voudra rester invincibles au Parc et bien préparer la finale de la Coupe de France. Je pense positivement, pour améliorer les choses. Le club m’a témoigné sa confiance pour poursuivre le travail. On va apprendre de ce qu’il s’est passé cette saison. L’objectif sera de retrouver le titre de champion.

Henrique ou Berta ?
Je parle tous les jours avec Patrick Kluivert du présent et du futur. Aujourd’hui, c’est lui le DS. Je n’ai pas d’opinion à avoir. Par respect pour Kluivert et le président.

Mercato
Dans l’équipe, il y a beaucoup de bons joueurs qui peuvent grandir et faire mieux que cette année. Avec un objectif, un parcours en Europe pour pouvoir gagner en Champions League. Il y a des objectifs en France aussi. Le recrutement, il n’y a pas besoin de beaucoup de joueurs. 3,4 ou 5 joueurs de plus. La priorité, c’est de trouver qui peut améliorer l’équipe. Des joueurs importants avec un grand effort. Le président veut continuer le projet avec le recrutement de joueurs importants. Mais les top players ne sont pas faciles à signer.

Cavani
Quand je suis arrivé au club, on m’a dit qu’il fallait avoir confiance en lui. Il a travaillé dur pour faire cette saison. Comme il le dit, le principal est le collectif. Mais individuellement, il a fait une grande saison. 49 buts. Il est un joueur qui peut encore grandir. 

Maxwell
Je ne parle pas des joueurs avant la fin de la saison. Ce qui est sûr, c’est que Maxwell a été performant, impliqué. Je ne sais pas si ce sera son dernier match demain ou contre Angers. S’il part, je veux que les dernières minutes soit avec une belle prestation. C’est un exemple pour le vestiaire, le club. C’est un modèle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page