La joie de Xavi Simons et Michut pour leur première en L1 cette saison

Edouard Michut et Xavi Simons sont entrés en jeu à 20 minutes de la fin et ont dynamité le jeu du PSG. Le premier cité s’est même offert le luxe de s’offrir sa première passe décisive chez les professionnels sur le but égalisateur de Thilo Kehrer. Avec cette offrande, le titi est entré dans l’histoire des Rouge & Bleu en devenant le plus jeune joueur du PSG à offrir une passe décisive en Ligue 1 à 18 ans et 311 jours depuis un certain.. Kylian Mbappé (18 ans et 298 jours contre Dijon le 14 octobre 2017). Les deux titis n’ont pas caché leur joie – en zone mixte – après leurs premières minutes en Ligue 1 cette saison.

« On est super contents quand on rentre dans des matches comme ça, se réjouit Michut dans des propos relayés par RMC Sport.  Il fallait essayer d’apporter quelque chose de nouveau et aujourd’hui, je pense qu’on a su le faire avec Xavi Simons. Ces moments-là arrivent, on ne peut être que contents. Sur ma passe décisive, il y a beaucoup de gens qui font l’appel, je ne vais pas dire que je centre un peu au hasard mais je centre et je vois que Thilo récupère et ça fait but. Je suis forcément très content, il fallait marquer.« 

De son côté, Xavi Simons a expliqué être heureux de jouer. « Comme je dis tout le temps, ça fait plaisir de jouer. L’intensité en Ligue 1 est plus élevée. On doit être focus sur nous. C‘est le football, il faut profiter quand tu as ta chance et jouer avec plaisir, comme on l’a fait. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page