Dugarry : « Blanc et Emery avaient voulu être durs… les dirigeants ont enfin donné le vrai pouvoir à l’entraîneur »

Christophe Dugarry s’est défoulé sur RMC Sport. L’ancien attaquant est tombé sur un OM incapable de battre un PSG « grotesque ».

« Ce n’était pas un grand match, mais un match équilibré. J’ai trouvé la composition d’équipe du PSG grotesque, à cinq derrière, avec des joueurs pas à leur poste. Je me suis dit que c’était une chance pour l’OM. Et les Marseillais n’ont pensé qu’à un chose pendant une heure : défendre ! Il y a Nsoki, Kehrer et Marquinhos derrière et personne ne va les chercher ?! Choupo-Moting c’est un train de marchandises, il n’y a pas de profondeur à gérer… ça c’est réglé. Mais allez les chercher ! Vous avez une carte à jouer ! Et je vois les Marseillais défendre. Tu dis que rivalises… oui tu rivalises avec une équipe grotesque, Paris est nul pendant une heure. Ils ont raté la chance de leur vie ! Et quand je lis les commentaires, je ris encore plus. Le Champions Project de l’OM, c’est une arnaque ! C’est le même projet que Saint-Etienne et Rennes ! Les Américains de Bordeaux, ils diront la même chose, vous allez voir… Vous n’en avez pas marre les Marseillais qu’on vous prenne pour des fèves ? »

Arrivés deux-trois minutes en retard à la causerie parce qu’ils regardaient Barça-Real Madrid, Kylian Mbappé et Adrien Rabiot ont été sanctionnés par Thomas Tuchel hier vers 18 heures dimanche. Une décision saluée par l’animateur radio. « Laurent Blanc, Unai Emery avaient voulu être durs. Mais au dessus certains disaient que ce n’était pas possible. Là personne n’est venu court-circuiter. La vraie différence, c’est que le pouvoir est passé au sportif au PSG. Les dirigeants ont donné le vrai pouvoir à l’entraîneur. C’est là que Tuchel a eu tout juste et bravo au président qui a laissé le coach gérer. De toute façon il y a avait trop de mamours de la part de Tuchel avec les joueurs. Ça ne fonctionne pas quand tu es trop gentil. Là, c’est bien ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page