Echouafni : « Cette finale face à l’OL se prépare dans le calme et la sérénité »

Après leur victoire face aux Girondins de Bordeaux (2-1) en demi-finale de la Coupe de France, les Féminines du PSG affronteront l’Olympique Lyonnais ce dimanche 9 août (à 21h sur Eurosport 2) du côté d’Auxerre. Les Parisiennes tenteront de faire vaciller l’hégémonie lyonnaise sur le plan national. Et à la veille de cette rencontre, l’entraîneur parisien – Olivier Echouafni – est revenu sur l’état d’esprit de son groupe.

« Cette finale se prépare dans le calme et la sérénité, tout en étant bien concentrés sur ce qui va nous attendre dimanche, a déclaré Echouafni sur psg.fr. On se sent prêts, on a vécu un bon premier match en demi-finale, et ça nous a bien préparé en vue de cette finale. »

Olivier Echouafni espère notamment réaliser le même exploit qu’en 2018 lors de la belle victoire parisienne en finale de Coupe de France face à l’OL (1-0). « La finale il y a deux ans, on doit s’appuyer dessus, puisque ça peut leur faire prendre conscience que, dans le football, tout est possible. Il y a 11 joueuses de chaque côté, et ça se joue très souvent sur des petits détails quand on évolue au très haut niveau. Ce qui a été fait il y a deux ans était très intéressant et on doit maintenant être capables de s’appuyer dessus. »

Sur son site internet, L’Equipe nous informe que cette finale de Coupe de France féminine entre Parisiennes et Lyonnaise se disputera devant 4.500 spectateurs présents dans les tribunes de l’Abbé-Deschamps (Auxerre). À cela s’ajoute 500 personnes accréditées. Les spectateurs devront porter un masque durant tout le match.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page