PSG NewsSélections

[Euro] Dans un match plaisant, l’Allemagne s’impose contre le Portugal (2-4)

Après le match nul frustrant entre la Hongrie et la France (1-1), l’autre rencontre de la 2ème journée du groupe F oppose le Portugal à l’Allemagne (18h sur M6 et beIN SPORTS 1), à l’Allianz Arena de Munich. Pour cette rencontre, le sélectionneur portugais, Fernando Santos, a composé son équipe en 4-2-3-1 avec la présence du milieu du PSG, Danilo Pereira. Il est associé à William Carvalho. En attaque, Cristiano Ronaldo est soutenu par Bernardo Silva, Bruno Fernandez et Diogo Jota. En face, l’Allemagne se présente en 3-4-3, avec le même onze que lors de la défaite face aux Bleus mardi dernier (0-1). Thomas Müller, Serge Gnabry et Kai Havertz sont associés en attaque. Dans un match plaisant, l’Allemagne croit ouvrir le score mais le but de Gosen mais il est refusé pour hors-jeu (6e). C’est finalement le Portugal qui va ouvrir le score. Sur une magnifique transversale de Bernardo Silva, Diogo Jota décale Cristiano Ronaldo qui propulse le ballon dans le but vide (1-0, 15e). Un but un peu contre le cours du jeu puisque l’Allemagne domine. Les Allemands vont réussir à prendre l’avantage grâce à deux buts contre son camp de Guerreiro et Ruben Dias (35e, 39e). Une première dans l’histoire de l’Euro. La Nationalmannschaft qui va marquer un troisième but par Harvetz au retour des vestiaires (1-3, 51e). L’Allemagne va même prendre le large grâce à Gosen (1-4, 60e). Le Portugal va se relancer dans le match grâce à un but de Diogo Jota sur une passe décisive de Crisitiano Ronaldo (2-4, 67e). Dans un match plaisant, l’Allemagne s’impose et se relance dans le groupe. La France est en tête avec quatre points, un de plus que le Portugal et l’Allemagne. Le Portugal affrontera la France mercredi soir (21 heures) alors que l’Allemagne affronte la Hongrie à la même heure.

XI Portugal :  Patricio – Semedo, Pepe, Dias, Guerreiro – Danilo, Carvalho (Rafa, 58e) – Silva (Renato Sanches, 46e), Fernandes (Moutinho, 64e), Jota (Adrien Silva, 83e) – Ronaldo.

XI Allemagne : Neuer – Rudiger, Hummels (Can, 63e), Ginter – Kimmich, Gundogan (Sule, 73e), Kroos, Gosens (Halstenberg, 62e) – Havertz (Goretzka, 73e), Gnabry (Sané, 87e), Müller.

Bouton retour en haut de la page