[Euro] – La Hongrie tient tête à la France (1-1), Mbappé décisif
Vainqueur de l’Allemagne pour son premier match du groupe F, la France affrontait cet après-midi la Hongrie dans un stade plein à craquer. Il y avait plus de 60 000 supporters dont un peu plus de 5000 Français. En cas de victoire contre les Hongrois, les Bleus étaient qualifiés pour les huitièmes de finale. De son côté, la Hongrie avait failli tenir en échec le Portugal, qui avait finalement ouvert le score à la 85e minute. Les Hongrois voulaient réaliser un bon résultat devant leur public pour espérer pourquoi pas être encore en lice pour une qualification.
Dans un début de match physique, les Français ont obtenu la première véritable situation de la rencontre par Karim Benzema, mais sa frappe a été détournée par Peter Gulacsi (14e). Quelques minutes plus tard, Kylian Mbappé n’a pas réussi à cadrer sa tête, après un bon centre de Lucas Digne (17e). À la demi-heure de jeu, Karim Benzema a raté une très belle opportunité. L’attaquant madrilène n’a pas cadré sa frappe suite à une remise astucieuse de Kylian Mbappé (31e) dans la surface. Bien en jambes dans cette prime!ère période, l’attaquant du PSG n’est pas parvenu à cadrer sa tentative après un petit festival dans la surface (33e). Les Français ont continué à mettre la pression à l’approche de la mi-temps mais Paul Pogba a fait preuve de maladresse (37e). À force de ne pas concrétiser leurs occasions, les Bleus ont été punis par les Hongrois. Attila Fiola a pris de vitesse Benjamin Pavard et Raphaël Varane et a ouvert le score pour sa sélection (1-0, 45e+2). Les champions du Monde 2018 ont regagné les vestiaires en étant menés au score (0-1).
En début de seconde période, l’Equipe de France a remis la pression mais le tir de Paul Pogba est passé à côté du cadre (51e). Dès son entrée en jeu, Ousmane Dembélé a amené du danger. Cependant, sa frappe a touché le poteau (59e). Alors qu’ils commençaient peu à peu à perdre le fil du match, les Bleus sont parvenus à égaliser par Antoine Griezmann (1-1, 66e), qui a profité du bon travail de l’attaquant parisien sur le côté droit. Dans les dix dernières minutes, le portier du RB Leipzig s’est montré vigilant face aux frappes de Kylian Mbappé et Corentin Tolisso (82e). L’Equipe de France s’est finalement contentée de ce point du match nul (1-1) et occupe provisoirement la tête de son groupe en attendant le résultat entre le Portugal et l’Allemagne (18h).
Le XI de la Hongrie : Gulacsi – Botka, Orban, At. Szalai – Négo, Kleinheisler (Lovrencsics, 84e), Nagy, Schäfer (Cseri, 75e), Fiola – Sallai, Ad. Szalai (Nikolic, 26e)
Le XI de la France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Digne – Kanté, Pogba (Tolisso, 76e), Rabiot (Dembélé, 57e → Lemar, 87e), Griezmann – Benzema (Giroud, 76e), Mbappé