Féminines – Le PSG s’impose dans les ultimes instants face à Fleury
La huitième journée de D1 Arkema nous offrait, ce jour, un choc de haut de tableau entre le PSG et le FC Fleury 91. Une partie étriquée qui s’est conclue par une victoire parisienne)2-1).
Avec deux matches de retard à leur actif, les féminines du PSG patinent quelque peu en championnat depuis l’entame de la saison. L’Olympique Lyonnais, sur un sans-faute, est largement en tête. Le but pour les filles de Jocelyn Prêcheur était donc d’assurer le coup face à Fleury, adversaire direct pour les places européennes, ce dimanche. Ce qui a finalement été chose faite, non sans une réelle difficulté.
À voir aussi : Kylian Mbappé botte en touche au moment d’évoquer son avenir
Jackie Groenen sauve les siennes
Les visiteuses se sont très rapidement montrées dangereuses, mais Katarzyna Kiedrzynek veillait au grain. C’est finalement Marie-Antoinette Katoto qui prenait le meilleur sur la défense adverse pour ouvrir le score de la tête (13′). Malheureusement pour les Parisiennes, Fleury parvenait à revenir dans le match juste avant la pause. Au pire des moments en somme. Et après un second acte très indécis, c’est Jackie Groenen qui sortait de sa boite pour donner un avantage définitif au PSG d’une belle frappe (96′.
Grâce à ce précieux succès, le PSG (3e) reste accroché au wagon de tête avec 15 unités. Le Paris FC (18 points, +1 match) et l’OL (24 points, +2 matches) font la course en tête.