Marquinhos : « Si le coach me fait confiance au milieu, ça me plaît aussi »

Après avoir mené de deux buts, le PSG s’est fait peur mais a finalement battu Nîmes sur sa pelouse (2-4). En zone mixte, Marquinhos est revenu sur cette difficile victoire et sur l’ambiance du stade nîmois.

« C’était compliqué, on connaissait le contexte, c’est toujours chaud ici dans le sud, surtout contre le PSG. Le terrain n’a pas aidé. Il y avait une bonne équipe qui s’est battue. C’était impossible de faire des passes au milieu de terrain. On a essayé de jouer avec les qualités qu’on avait et on a réussi. Il y avait beaucoup de duels, beaucoup de contacts, on a été dedans. On a essayé d’être agressifs sur le ballon, on a reçu beaucoup de fautes, on en a fait aussi. »

Il a enfin évoqué son positionnement au milieu de terrain, non sans humour. « Quand vous êtes habitués avec Motta et Verratti au milieu et que vous vous retrouvez avec Marquinhos, ce n’est pas toujours la même chose. Moi, je suis quelqu’un qui fait des efforts pour l’équipe. On a une équipe qui a des qualités devant, parfois il faut de l’équilibre derrière aussi, avec quelqu’un qui fait des efforts vers l’avant mais aussi vers l’arrière. C’est ce que le coach m’a beaucoup demandé et que j’ai essayé de faire. Ce n’était pas un match pour faire du beau jeu au milieu. Je suis plus à l’aise dans l’axe mais si le coach me fait confiance au milieu, ça me plaît aussi. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page