Guérin : « Ils montrent un état d’esprit très positif, vont au-delà d’eux mêmes »

Demain (21 heures, RMC Sport 1), le PSG affronte Leipzig en demi-finale de Ligue des Champions. Une épopée européenne qui rappelle les plus belles heures sur le vieux continent des Rouge & Bleu dans les années 1990. Un des acteurs de ces années fastes – Vincent Guérin – a posé son regard sur le PSG version 2020.

« Il est bon le parcours, il est très bon même car on se retrouve dans le dernier carré avec la possibilité d’aller encore plus loin. Le match de Dortmund a été un match important sur le fait de renverser une situation où le match aller avait été un peu chaotique, se remémore Guérin dans une interview accordée à France TV Sport. Ce match-là les a renforcés psychologiquement pour un match couperet, ça leur sert aujourd’hui, on l’a vu contre Bergame notamment. Ils montrent un état esprit très positif, vont au-delà d’eux mêmes. Ils ne baissent pas les bras avant la dernière seconde.« 

L’ancien milieu de terrain a également dévoilé les points forts et faibles du PSG selon lui.

« Ses forces ? Son état d’esprit et sa mentalité sont ses plus grosses forces. C’est ce qui les a caractérisés sur le dernier match : ne rien lâcher. Cela leur a été favorable en fin de match. Ça n’aurait peut-être pas été le cas auparavant. Je pense aussi que le PSG a un jeu collectif, une maîtrise du jeu globalement avec une possession assez forte. C’est un acquis assez important pour la confiance d’une équipe. Ses faiblesses ? C’est ce qu’on a entraperçu, notamment sur le facteur émotionnel, sur un test comme celui-là. Ses craintes et ses peurs peuvent ressurgir mais je pense qu’il y a vraiment du progrès à ce niveau.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page