ArticlesLigue 1MercatoNewsPSG InfosPSG News

INFO CS – Pendant qu’Henrique accélère pour Mangala, le PSG planche sur une conférence de presse

Depuis quelques jours, les négociations se sont accélérées pour Antero Henrique et le Paris Saint-Germain. Alors que le dossier Yuri Berchiche a été finalisé et que ce dernier s’est engagé vendredi dernier avec le PSG jusqu’en 2021, le directeur sportif est passé à un autre dossier : celui menant jusqu’à Eliaquim Mangala. Comme le révélait France Football ce lundi, le PSG envisage en effet de débaucher le défenseur de Manchester City sous forme de prêt.

Un rôle de 4e défenseur bien défini

Selon nos informations, le directeur sportif du PSG s’est entretenu directement avec Luciano D’Onofrio, l’homme qui avait déjà fait venir Eliaquim Mangala en 2011 du côté de Porto – où Antero Henrique était alors directeur sportif – et qui avait organisé son départ vers Manchester City trois ans plus tard. Pour rappel, l’international français était au passage devenu le défenseur le plus cher de l’histoire (55M€).

Toujours selon nos informations, Unai Emery et Antero Henrique auraient décidé d’un commun accord de faire venir le Citizen dans la capitale, sous forme de prêt, mais avec la volonté claire de ne pas bousculer la hiérarchie actuelle dans l’arrière garde parisienne. Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe resteraient les trois potentiels titulaires, et Eliaquim Mangala endosserait le rôle de quatrième défenseur… jamais comblé depuis le départ de David Luiz l’été dernier. Un défi surprenant pour Mangala, qui devra donc se battre pour une place de titulaire à Paris mais aussi chez les Bleus, à moins d’un an du Mondial 2018 en Russie.

Enfin, puisque les choses s’accélèrent à la table des dirigeants, le PSG se prépare aussi aux différentes annonces. Si la date et l’heure sont encore à déterminer, il semblerait que le club soit disposé à organiser une conférence de presse avant la fin de semaine. L’occasion de présenter officiellement son nouveau latéral gauche, Yuri Berchiche… et pourquoi pas le défenseur Eliaquim Mangala, si tout venait à se ficeler d’ici-là.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page